Aller à la barre d’outils

Fresque des rêves

L’équipe de Changeons demain lance un « appel aux rêves »

L’équipe de Changeons demain lance un « appel aux rêves » aux citoyens des communes de Waimes, Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts, Stoumont, Lierneux et Vielsalm.

Que souhaites-tu pour toi, tes enfants, tes amis, tes voisins, ton village, ta ville, ton environnement pour les années à venir ? Quelles activités, quels projets feraient sens pour toi et permettraient de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de préserver le vivant, de garantir notre approvisionnement en eau et en nourriture, d’aller vers plus d’entraide et de solidarité, de joie et d’ouverture aux autres ?

Appel au bon sens, aux expériences de terrain et à la créativité ! Participe à la fresque des rêves de Changeons demain et deviens acteur·rice de changement !

Changeons demain remercie tous les bénévoles qui ont participé à ce projet, en particulier Sophie, François, Frédéric et son collaborateur pour la réalisation de la vidéo.

Sketchnoté par Ariane Riveros – Visuelligence.

Galerie des rêves

Comment participer ?

Observe ton environnement, ta ville, ton village, d’un regard neuf. Regarde les lieux, les activités, les métiers, et imagine ce qui pourrait changer pour aller vers un avenir serein et souhaitable malgré les défis qui se profilent. Qu’imagines-tu pour toi et tes proches, ton quartier, ton village ?

Prends la liberté de rêver. Ton rêve peut être grand ou plus modeste. Il peut être très concret ou pas encore…

Donne une forme à ton rêve : écris-le, dessine-le, fais un collage, enregistre une petite vidéo, un message vocal, tout est permis !

Fais parvenir ton rêve à Changeons demain :

  • en rejoignant le groupe Facebook 
  • soit directement en bas de la publication facebook
  • soit en le postant sur ton mur facebook personnel en mode public en taggant la page @Changeons demain
  • soit par mail à info@changeonsdemain.be
  • soit par courrier à l’adresse : L. MICHEL, Rue du Vivier 21, 4950 Waimes.

L’idéal : joindre à ton rêve ton prénom, ta profession et la commune où tu vis.

Bien sûr, tu peux aussi choisir d’envoyer ton rêve anonymement ou au contraire de mentionner toutes tes coordonnées. Ton rêve sera partagé sur le site internet de Changeons demain.

Date limite : le 28 février 2021.

Le défi ?

  • Collecter assez de rêves sur les communes de Waimes, Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts, Stoumont, Lierneux et Vielsalm pour réaliser une grande fresque représentative de tous les secteurs d’activités de la population, ainsi que des jeunes et des aînés.
  • Utiliser des outils d’intelligence collective pour réfléchir ensemble aux conditions nécessaires à la mise en oeuvre de ces projets.
  • Transmettre ces idées inspirantes à tous les citoyens et représentants de nos communes qui voudront s’impliquer pour transformer ces rêves en réalité.

Merci de répandre cet appel aux rêves à votre famille, vos amis, vos collègues et d’en parler autour de vous !